• IMPRESSIONS FORTES

    IMPRESSIONS FORTES

  • RÉALISATION

    RÉALISATION

  • PRODUCTION

    PRODUCTION

  • DISTRIBUTION

    DISTRIBUTION

  • COORDINATION

    COORDINATION

  • GALLIX

    GALLIX

Gallix Production

Depuis 1986 la société Gallix produit des films documentaires et des courts métrages de fiction. Elle participe également à la réalisation de programmes sur l’art, diffusés sur les chaînes de télévision japonaise.
En 2006 commence la production d’une série «Impressions fortes» avec le concours de la Bibliothèque nationale de France.


Une série de documentaires consacrés aux plus grandes œuvres de la gravure, de Dürer, Rembrandt ou Goya, à télécharger en HD ou à commander en DVD.

Des films de Bertrand Renaudineau et Gérard Emmanuel da Silva réalisés avec le concours de Maxime Préaud, conservateur général honoraire au département des estampes de la BnF.

Chaque film est structuré autour d'une estampe essentielle d'un maître du passé, comme Le Chevalier, la Mort et le Diable pour Dürer ou Le Sommeil de la raison engendre des monstres pour Goya, dont les plus infimes détails, souvent imperceptibles à l'œil nu, sont révélés par la caméra.
Originalité de la collection, dans chaque film intervient un graveur contemporain dont l'œuvre entretient une filiation intime avec le maître du passé.
De Dürer à Toulouse-Lautrec, huit films ont déjà été réalisés à ce jour, montrant et analysant les différentes techniques de l'estampe, de l'eau-forte à la lithographie, en passant par le burin, l'aquatinte et la pointe sèche.
Les sept premiers ont été réunis dans un coffret.


Films de Gallix